Comment choisir sa vitrerie ?

Vous avez décidé de changer de vitrerie, mais vous ignorez le type de vitre à choisir ? Il faut dire qu’il est assez facile d’être perdu parmi la multitude de modèles existants. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons cet article qui vous donnera tous les conseils pour choisir votre vitrerie.

Pourquoi changer de vitre ?

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous pouvez décider de changer les vitres de votre domicile. Il est important dans un premier temps d’identifier et clarifier votre besoin.

  • Pourquoi souhaitez-vous changer de vitre ?
  • Vous souhaitez améliorer l’isolation thermique et phonique chez vous ?
  • Vos vitres sont vieillissantes et endommagées ?
  • Vous rénovez votre appartement ou maison et souhaitez profiter du changement de vos fenêtres pour changer de vitre ?

Autant de questions qui vont vous permettre de mettre en avant votre besoin en vitrage. En fonction de votre budget et du modèle de fenêtres que vous possédez, vous aurez ainsi plus de facilités à trouver la vitre qui correspond à vos attentes.

En fonction de ces éléments, vous trouverez le modèle qui convient :

  • le survitrage : idéal pour améliorer l’isolation, sans changer de fenêtre
  • le double vitrage qui améliore les performances énergétiques
  • le vitrage de sécurité pour mieux vous prémunir des cambriolages, etc.

L’idéal reste de demander conseil à votre vitrier. En tant que spécialiste de l’installation et le dépannage de vitres, il saura vous conseiller pour tous vos travaux de vitrerie.

Le lieu d’installation du nouveau vitrage

Cet élément est important à prendre en compte, car même si vous avez trouvé le modèle de vitre qu’il vous faut, il n’est pas garanti qu’il convienne à votre installation. En effet, certaines fenêtres anciennes sont sur mesure, et il n’est pas toujours évident de trouver le vitrage correspondant. En consultant un artisan vitrier spécialiste, vous aurez, non seulement un accompagnement dans la sélection de vos vitres, mais également un service de façonnage et découpe de verre sur mesure. Vous devrez également prendre en considération la fonction de la vitre : le verre pour fenêtre ne sera pas adapté à un porte vitrée ou une baie vitrée, par exemple.

Des vitres esthétiques

Au-delà de l’aspect fonctionnel du vitrage, il est important de choisir un modèle de vitre en harmonie avec votre intérieur. En effet, si le type de verre correspond à votre besoin, mais que vous optez pour un vitrage peu esthétique, le résultat final risque de vous décevoir. De plus, le changement de vitre ne s’effectue pas tous les jours ! Il est donc essentiel de prendre cet aspect en compte lorsque vous devez choisir un vitrage pour vos fenêtres. En cas de doutes, contactez notre entreprise de vitrerie : l’Atelier du Rhône. Nos artisans dépanneurs vous proposeront un catalogue de produits verriers en accords avec vos besoins et vous présenteront un devis gratuit et détaillé, dans le respect de votre budget !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire