Fenêtre en PVC, aluminium ou en bois : quels matériaux choisir ?

Vous rénovez votre intérieur et avez décidé de remplacer vos fenêtres ? Vous hésitez peut-être dans la matière à choisir pour vos installations. Fenêtres en PVC, en aluminium ou en bois ? Chacune présente ses avantages et ses inconvénients. Notre entreprise de vitriers à Lyon vous présente les spécificités de chaque matière pour faire le bon choix pour vos fenêtres.

Fenêtres en bois

Le bois est la matière la plus utilisée pour l’encadrement des fenêtres. Ses qualités isolantes pour le bruit et la température sont très appréciées. Les fenêtres en bois nécessitent peu d’entretien car elles sont très résistantes et sont très simples à nettoyer. D’un point de vue visuel, le bois donne une ambiance authentique et chaleureuse à la pièce. Changer ses fenêtres pour un encadrement en bois est toutefois peu recommandé dans les endroits humides, en particulier à proximité de la mer. L’humidité et le sel contenu dans l’air marin fragilise la fenêtre qui se dégrade beaucoup plus rapidement.

Fenêtres en aluminium

Les bâtiments modernes favorisent les fenêtres en aluminium dans leurs appartements. Leur robustesse et la facilité de leur entretien sont très appréciées. La plupart des modèles de fenêtres en aluminium présente un revêtement laqué, qui facilite considérablement leur nettoyage. Changer ses fenêtres pour un encadrement en aluminium permet d’améliorer l’isolation thermique et sont totalement étanches, ce qui garantit une très bonne protection contre l’humidité. Généralement disponibles en diverses couleurs sobres, elles donnent une ambiance visuelle agréable et raffinée à votre intérieur.

Le principal avantage qu’offrent les fenêtres en aluminium sont l’amélioration de la luminosité. Facilement encastrables dans le mur, elles sont composées d’éléments fins qui confèrent une valorisation de la lumière à la pièce où elles se trouvent. C’est pour cette raison que les fenêtres en aluminium sont très utilisées pour l’installation de baie vitrée.

Fenêtres en PVC

Il s’agit de la matière la plus utilisée pour les fenêtres en France. En effet, les fenêtres en PVC sont celles qui réunissent le plus d’avantages techniques et esthétiques, dans le respect de l’environnement. Le PVC est une matière très fiable, ce qui permet aux fenêtres d’être incroyablement résistantes. Elles sont durables, et leur entretien se fait à l’eau.

Leur fabrication est très peu exigeante en énergie et en matériaux naturels, ce qui en fait une option très efficace, respectueuse de l’environnement. Ajoutons que le PVC est une matière recyclable. Son seul défaut sera son inadaptation aux grands formats de fenêtre.

Artisan Vitrier à Lyon

Vous souhaitez procéder à l’installation de nouvelles fenêtres à votre domicile lyonnais ? Faites appel aux services d’un professionnel pour tous vos travaux de vitrerie. Nos artisans vitriers à Lyon mettent à votre disposition toute leur expertise en installation de fenêtre et vous conseille pour faire les meilleurs choix de vitrage et d’encadrement. Contactez-nous, et nous vous proposerons un devis clair et rapide.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire