Pourquoi poser du double vitrage ?

Qu’il s’agisse de l'installation et dépannage de fenêtre ou d’une rénovation, l’artisan vitrier effectuant l’intervention peut vous proposer la pose de vitre double vitrage. Produits verriers emblématiques du XXIe siècle, les verres double vitrage sont de plus en plus utilisés. Si vous envisagez de poser du double vitrage, découvrez les avantages de ce type de vitre.

Qu’est-ce que le double vitrage ?

Il s’agit d’une paroi vitrée plus épaisse que le vitrage simple car elle se compose de deux vitres séparée par un espace. Dans cet espace se trouve de l’air et du gaz qui va améliorer l’isolation. Il existe différents types de double vitrage, qui vont être plus ou moins isolant en fonction de leur épaisseur et du gaz qu’ils contiennent. Le coefficient de ces vitrages vous indique les qualités d’isolation thermique et phonique de la fenêtre.

Comme il s’agit d’un vitrage de haute qualité, il est recommandé de faire appel aux services d’un vitrier professionnel pour procéder à la pose d’un double vitrage. Si vous choisissez d’appeler un artisan vitrier, sachez que ce dernier saura vous conseiller pour choisir le type de fenêtre le plus adapté à votre besoin. Ce dernier procèdera à l’installation et dépannage de toutes vos fenêtres pour optimiser au maximum votre intérieur.

Installer du double vitrage

Le remplacement de fenêtre pour du double vitrage est une option optimale pour réaliser des économies d’énergie. Pour procéder à son installation, vous pouvez profiter d’un changement de fenêtre, d’une réparation de vitre cassée ou de travaux de rénovation. Toutefois, sachez que le changement de fenêtre n’est pas obligatoire pour installer un vitrage double.

Pour cela, le vitrier procède au retrait du vitrage ancien du cadre de la fenêtre et à la pose de joints d’étanchéité. Ensuite, ce dernier pose les deux couches de vitrage dans l’encadrement, tout en prenant en compte le feuillage de la fenêtre. L'opération est complexe, et nécessite un réel savoir-faire en vitrerie.

Parfois, la pose de double vitrage n’est pas possible sans changer les fenêtres. L’opération étant coûteuse, une autre solution est de procéder à l’installation d’un survitrage. Pour cela l’artisan vitrier dépose un film extérieur sur la fenêtre. D’autres éléments viennent ensuite compléter l’installation comme le cadre en aluminum, la bordure en caoutchouc, etc. c’est une solution idéale pour les plus petits budgets, qui souhaite bénéficier des avantages du double vitrage sans changer de fenêtre.

Faites appel à notre entreprise de vitrerie à Lyon pour tous vos travaux de vitrerie. Grâce à nos solutions, vous bénéficierez d’une fenêtre isolante complète, qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie au meilleur prix. Nos vitriers se déplacent de jour comme de nuit pour toute intervention d’urgence ou installation de vitrerie comme le double vitrage.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire