Ce qu’il faut garder à l’esprit quand on contacte un serrurier

Personne ne pense aux serruriers avant d’en avoir besoin, et ces circonstances sont rarement calmes. Lorsqu’il s’agit de contacter un service de serrurerie, vous n’avez pas vraiment la tête à y penser.

Vous êtes probablement frustré d’avoir égaré vos clés et vous souhaitez que le travail soit fait.

Cependant, lorsque vous avez besoin d’un serrurier, surtout un serrurier à Lyon, nous avons quelques conseils à vous donner pour faire votre choix. En particulier parce que vous devez vous assurer que les serruriers que vous contactez peuvent réellement vous aider dans votre demande.

Services de serrurerie d’urgence 24/7

Avoir besoin d’un serrurier n’est pas quelque chose que vous prévoyez nécessairement. Bien que vous puissiez le faire si vous devez changer vos serrures ou faire de nouvelles clés, vous pouvez avoir besoin d’un serrurier dans des situations plus urgentes.

Vous ne pouvez pas vraiment prendre rendez-vous si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre voiture. C’est pourquoi vous devez savoir si le serrurier de votre choix propose ou non des services de serrurerie d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ainsi, vous pouvez être sûr que si vous avez besoin d’un serrurier, quelle que soit l’heure, vous pouvez le contacter et il sera là pour vous aider

Services de serrurerie résidentielle

Mais vous n’aurez pas seulement besoin de contacter un serrurier lorsque vous serez enfermé à l’extérieur de votre domicile. Comme leur nom l’indique, les serruriers sont spécialisés dans la sécurité. On ne peut pas vraiment se sentir en sécurité dans sa propre maison, n’est-ce pas ?

Pour bien dormir la nuit, confiant dans la sécurité de votre maison, contactez un serrurier qui peut vous fournir le type de sécurité avec lequel vous souhaitez protéger votre maison. Cela ne s’étend pas seulement à l’installation ou à la réparation de serrures.

Il s’agit de l’installation de coffres-forts, du changement de serrures, de l’activation de serrures intelligentes, du recléage, et même des services de verrouillage de boîtes aux lettres et d’armoires. Les meilleurs serruriers seront en mesure de mettre en place une sécurité complète et efficace dans votre maison.

Contactez un serrurier

Si nous ne pouvons pas vraiment parler au nom des autres serruriers de Lyon, nous pouvons au moins vous assurer que l’Atelier du Rhône peut vous aider dans toutes les situations susmentionnées et plus encore.

Notre équipe de serruriers hautement qualifiés est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à vos besoins en matière de serrures et de clés. Nous comprenons qu’il n’y a pas de moment idéal pour se retrouver enfermé hors de sa maison, c’est pourquoi nous sommes fiers de nos services d’intervention d’urgence et de leur livraison rapide.

Pour toute question ou demande de service, veuillez nous appeler au 0478187056 ou nous envoyer un courriel à contact@serrurier-lyon-vitrier.fr

Services de serrurerie dont tout gestionnaire immobilier a besoin

Qu’il s’agisse de résoudre des litiges entre locataires ou d’organiser des travaux dans l’immeuble, les gestionnaires immobiliers ont une liste de tâches sans fin. Mais quel que soit le type de propriété que vous gérez, vous aurez besoin de connaître le nom d’un serrurier expérimenté et digne de confiance. Chez l’Atelier du Rhône, nous travaillons directement avec les gestionnaires immobiliers en tant que serruriers Lyonnais de référence, qu’il s’agisse de situations aussi simples que le changement d’une serrure ou de grands projets comme l’installation de nouveaux systèmes de contrôle d’accès.

Nous comprenons les défis auxquels vous êtes confrontés chaque jour, et nous serions ravis de nous attaquer à tous vos problèmes de serrurerie ! Jetez un coup d’œil à quelques-unes des raisons de faire confiance à notre équipe expérimentée.

UN CHANGEMENT DE SERRURE SÉCURISÉ ET BIEN FAIT

Le changement de serrure est l’un des services de serrurerie les plus courants que nous fournissons aux gestionnaires immobiliers. Nous comprenons que la sécurité est essentielle pour vous et vos locataires, et nous vous fournirons un service sûr et professionnel chaque fois que vous nous appellerez.

ÉVALUATIONS GRATUITES ET PRIX TRANSPARENTS

Le coût et le temps sont tous deux précieux pour les gestionnaires immobiliers. Nous sommes toujours francs et honnêtes sur ce que nous faisons et combien nous facturons. Que vous souhaitiez établir un budget pour les services de serrurerie ou comparer les prix, nous pouvons vous fournir une évaluation et un devis gratuits pour vous assurer que vous ne perdez pas votre temps.

SYSTÈMES DE CONTRÔLE D’ACCÈS PERSONNALISÉS

Un autre élément de la création d’une propriété sécurisée est de garder un œil sur toutes les personnes qui entrent et sortent de la propriété. Le bon système de contrôle d’accès peut garder une trace de qui accède à votre bâtiment et quand. Appelez les serruriers volants pour qu’ils conçoivent un système de contrôle d’accès pour vous et vous montrent comment l’utiliser.

JOUR OU NUIT, NOUS SERONS LÀ POUR VOUS AIDER

Se faire enfermer dehors et les autres problèmes de serrurerie ne se produisent pas toujours au moment le plus opportun. Gardez notre numéro à portée de main pour tous vos besoins de serrurerie à Lyon ; nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ! Appelez-nous pour une nouvelle clé, la réparation ou l’installation d’une porte et plus encore.

Faire une réparation de serrurerie sois-même versus via un professionnel

Il suffit d’appeler l’Atelier du Rhône pour qu’un serrurier professionnel agréé, cautionné et assuré se rende à votre domicile ou à votre entreprise à Lyon ou dans ses arrondissements. Nos serruriers sont entièrement formés à tous les aspects de la réparation et du remplacement des serrures. Vous trouverez sur notre site web des témoignages de clients satisfaits.

Régler un problème de serrurerie

Il est arrivé à presque tout le monde de commencer ce que l’on croyait être un simple travail de réparation à domicile, et de finir par engager un serrurier professionnel quelques heures plus tard. Ce qui peut sembler être un travail rapide de réparation ou de remplacement de serrure peut facilement devenir un projet accablant. Qu’il s’agisse d’une serrure à bouton de porte, d’une serrure à pêne dormant, d’une serrure à combinaison, d’une serrure électrique ou d’une serrure sans clé, il faut connaître le style de serrure en question pour effectuer une réparation ou un remplacement professionnel. Les propriétés plus anciennes présentent les plus grands défis en raison de l’indisponibilité des mécanismes de verrouillage de remplacement.

Au fil des ans, les serrures sont devenues plus complexes avec une variété de caractéristiques complexes, l’Atelier du Rhône a les outils spécialisés nécessaires pour réparer ou remplacer presque tout type de serrure. En engageant notre expert serrurier Lyon, vous effectuerez une évaluation complète du problème de mécanisme de verrouillage, avant de commencer toute réparation. L’objectif est de fournir au client la solution la moins coûteuse à son problème de serrure, qu’il s’agisse de réparer la serrure ou de la remplacer.

Ne perdez plus votre temps !

Ne passez pas des heures frustrantes sur une serrure cassée, appelez l’Atelier du Rhône et demandez l’envoi d’un serrurier agréé et assuré pour résoudre rapidement le problème. Avec plus de 20 ans d’expérience et un classement de presque 5 étoiles sur Google, nos serruriers experts vous fourniront des résultats professionnels pour un prix raisonnable. Le service est disponible 24/7 pour tous les besoins de serrurerie résidentielle, commerciale et de véhicules. Laissez la sécurité de votre maison, de votre bureau et de votre véhicule aux professionnels.

L’histoire de la serrurerie

Pour comprendre nos serrures d’aujourd’hui, quoi de mieux que revenir sur la naissance de cet outil de protection ? Notre entreprise d’artisans serruriers à Lyon vous propose de découvrir l’histoire de la serrurerie, au travers de moments clés qui ont permis l’avènement des modèles de serrures que l’on connaît de nos jours.

La serrurerie : pour plus de sécurité

Avant qu’apparaisse la première serrure, l’histoire a été marquée par la naissance du verrou à loquet. Le but est alors de sécuriser les portes au moyen d’une barre en bois que l’on introduit dans le dormant de la porte. C’est avec l’apparition d’une cheville de bois mobile permettant de bloquer la porte que la serrure naît. Les premiers modèles sont alors très peu pratiques, très imposants et peu fiables.

Au fur et à mesure des siècles, le verrou va évoluer, pour devenir plus petit et pratique à utiliser. Par la suite, on inventera un moyen de soulever cette cheville de bois au moyen d’une tige de métal. C’est le premier modèle de clé, que l’on appelle à l’époque “dent”. Ces avancées technologiques interviennent très tôt dans l’histoire et répondent déjà à des impératifs de sécurité, pour se protéger des effractions venues de l’extérieur.

Où est née la serrurerie ?

On retrouve des traces de verrous et de serrures dans de nombreuses civilisations de l’histoire. On identifie les premiers modèles de serrures à l’Antiquité, avec l’apparition des premiers façonnages de métallurgie. La trace du tout premier verrou à loquet tombant a été retrouvé en Égypte Antique. Constitué de bois, on suppose que son utilisation permettait de garder les temples en sécurité.

Des tribus d’Afrique s’inspireront par la suite de cette technologie égyptienne pour fabriquer les premiers modèles de clés pour garder les silos à grains. Des traces de clés historiques ont également été retrouvées en Iran, en Chine, en Inde, mais aussi au Maroc.

Par la suite, les Hébreux dotent le système de clé des Égyptiens de chevilles et de saillies qui renforcent ainsi la résistance et la sécurité. Cette avancée est par ailleurs encore utilisée aujourd’hui. Les Romains se spécialisent quant à eux dans le travail du bronze et des métaux, permettant la naissance du cadenas, permettant de sécuriser les coffres, mais également d’entraver les esclaves.

La serrurerie : un artisanat de la Renaissance

Les premières œuvres d’orfèvrerie apparaissent au Moyen- ge en Europe, et permettent le développement de verrous pour porte d’entrée au sein de la population. Les premiers modèles sont très rudimentaires, et se compose d’un loquet tourné vers l’extérieur.

À l’époque de la Renaissance, les serruriers sont des artistes. L’époque du XVIe siècle apporte son lot de décoration et ornement en tout genre, qui se matérialisent sur les clés et les serrures. À cette époque, les serrures sont taillées au marteau et au burin, et s’inscrivent dans la surenchère esthétique. Du côté des innovations, les premières clés passe-partout, permettant l’ouverture de n’importe quelle porte, font leur apparition.

Le XVIe siècle voit la naissance du statut de serrurier. Sous François Ier, ces artisans sont appelés en cas de changement de serrure ou d’ouverture de portes. Ils effectuent alors toutes leurs interventions sous le contrôle strict des représentants de l’ordre. Louis XIV crée, quant à lui, les premiers ateliers de serrurerie. Cette décision place alors les serruriers comme de véritables artistes au sein de la société, au même titre que les peintres ou les musiciens.

L’évolution des types de serrures

À la même époque, les matières utilisées pour fabriquer les serrures évoluent. On substitue le bronze et le mercure au fer, afin de jouer avec l’esthétisme des serrures. Le serrurier est alors également forgeron et devient orfèvre dès l’utilisation de métaux précieux, comme l’or, dans la confection de serrures. Le XVIIe voit aussi la naissance des premières serrures qui s’actionnent au moyen d’une clé, des deux côtés d’une portes : les serrures Bénardes.

Les serrureries et boutiques de serrures se développent principalement au XVIIIe siècle. Le roi Louis XVI participe à ce développement. Grand amateur de serrurerie, il était serrurier lui-même et appréciait fabriquer des serrures dans son propre atelier. Des grands noms de la serrurerie, encore en activité aujourd’hui, font leur apparition sur le marché. C’est le cas du serrurier Picard, dont les serrures existent encore. Notre entreprise d’artisan serruriers à Lyon propose le changement de serrures toutes marques : Picard, Fichet, Vachette, etc.

À l’époque, il était d’usage pour un serrurier d’inventer sa serrure de haut prestige, qui deviendrait alors sa signature. La fabrication devait alors être très raffinée et attestait du savoir-faire du serrurier, et de sa capacité à créer des œuvres décoratives.

Quelque temps plus tard, en 1848, la première serrure cylindrique et à goupilles fait son apparition. On doit son invention à l’américain Linus Yale, qui invente par la même occasion, la première clé plate à dents crantées. Le modèle existe encore aujourd’hui, principalement utilisé aux États-Unis.

Les serrures après la seconde Révolution industrielle

Au XIXe siècle on choisit d’utiliser de plus en plus des métaux comme le bronze, qui sont très malléables et qui facilite ainsi la fabrication des serrures. La seconde Révolution Industrielle apporte son lot d’innovations à partir de 1870. Elles vont permettre l’évolution des processus de création des serrures, qui commence à se faire à la chaîne. Leur caractère esthétique décline et on favorise le côté fonctionnel des serrures. C’est ainsi qu’apparaissent au XXe siècle les premiers modèles de portes blindées et de serrures multipoint haute sécurité.

Notre entreprise est spécialisée en serrurerie. Nous intervenons pour tout type de dépannage d’urgence et de réparations sur le secteur de Lyon. Contactez-nous, nos artisans serrurier et nos vitriers se déplacent 7 jours sur 7.

Quelles marques de serrure choisir ?

Vous souhaitez procéder à un changement de serrure, mais vous avez du mal à savoir quelle marque choisir ? Pas de panique, notre entreprise de serrurier à Lyon vous présente tous les modèles de serrures, toutes marques confondues. Rappelons que pour un changement ou un dépannage de serrure, il est recommandé de faire appel aux services d’un serrurier professionnel.

Quelle marque choisir pour sa serrure ?

Les marques de serrure proposent généralement tous types de serrures. Elles sont si nombreuses qu’il est difficile de savoir laquelle choisir quand on n’est pas spécialiste en serrurerie. Le choix du modèle et de la marque ne se fait jamais au hasard. Le remplacement d’une serrure se fait en prenant en compte plusieurs éléments comme le bloc porte, le mécanisme de la porte, le budget, etc. Il faut ajouter qu’en fonction des parties endommagées, le remplacement de la poignée n’est pas forcément nécessaire, un simple changement de cylindre de serrure suffira.

En cas de doute, faites appel à notre entreprise d’artisans serruriers à Lyon. Nous pourrons procéder à un dépannage urgent, notamment en cas d’effraction. Nous procédons à la pose tous types de serrures haute sécurité.

Héraclès

La marque Heracles développe des serrures fabriquées en France. Ils ont à coeur de proposer des produits innovants comme les cylindres de serrure Platinum HQ / X8, le béquillage Hionna, ou encore les serrures dernier cri Sésame 2 / TF750. Les serrures de la marque Héraclès sont de très bonne qualité et peuvent être des serrures monopoint, multipoint ou encore tubulaire. Héraclès propose également tout une gamme de serrures et portes blindées. Un serrurier dépanneur choisira certainement Héraclès pour la sécurisation de vos portes.

Pollux

La marque de serrure Pollux propose des serrures de portes blindées réputées pour leur haute sécurité. La marque dispose notamment d’un modèle de clé tri-dimensionnelle protégée à vie qui assure une sécurité supplémentaire à vos serrures. Nous travaillons, lors de nos interventions de réparation de serrure, à remplacer à l’identique ou mieux, votre serrure de porte. Ainsi, si vous possédez une serrure de la marque Pollux, nous tâcherons de procéder à son remplacement à l’identique.

Vachette

Vachette est une marque française de serrures et système de sécurité, qui est spécialisée dans la fabrication de serrures de sécurité. Envie d’installer une serrure multipoint ? Demandez à votre artisan serrurier à Lyon lors de toute intervention, s’il dispose d’une serrure de la marque Vachette.

Fichet

Point Fort Fichet propose des serrures haut de gamme, qui présente une résistance optimale aux tentatives d’effraction. Elles résistent aux tentatives de crochetage, sciage, perçage, et autres techniques de cambriolage.

Vous cherchez un serrurier à Lyon ? Notre entreprise de serrurerie réalise tout type d’intervention d’urgence avec professionnalisme : remplacement de serrure, ouverture de porte, et tout type de dépannage d’urgence. Nos tarifs sont clairs, pour vous éviter toutes mauvaises surprises. Contactez-nous en cas d’urgence en serrurerie et d’un besoin d’installation et dépannage rapide.

Les réparations en serrurerie, qui paie ?

Lorsque des travaux de serrurerie sont à faire dans une location, une question revient souvent sur la table : qui doit payer les travaux ? Le locataire qui profite directement des réparations ou le propriétaire du logement ? L’Atelier du Rhône vous éclaire sur ces questions ?

De quel type de réparations en serrurerie parle-t-on ?

Les problèmes de serrurerie sont inévitables. Une simple inattention et on peut se retrouver avec une porte claquée ou avec une porte fermée à clé. Et quand le problème se passe au niveau d’une location, une question se pose toujours : qui doit payer les travaux ? La réponse à cette question n’est pas simple.

En réalité, celui qui supportera le cout des réparations va varier en fonction du type de travaux : graissage des gongs, remplacement de serrure, ouverture de porte claquée, installation d’une nouvelle porte, reproduction de clé…

Le propriétaire

Il va de soi que le propriétaire doit s’acquitter de certains frais liés à l’entretien de son bien, puisque c’est son bien. Selon la loi, le propriétaire supportera les frais de tous travaux visant à résoudre un mauvais fonctionnement pour cause de vétusté ou parce que le dysfonctionnement menace la structure du bien. Pour les problèmes de serrurerie, le locataire doit en premier lieu prévenir le propriétaire pour que ce dernier puisse constater lui-même les problèmes en cause.

Locataire

D’après la loi (loi n°89-462 du 6 juillet 1989), il appartient au locataire de supporter les frais des réparations dites courantes et liées à l’entretien de son logement. Ainsi, les travaux tels que le remplacement de cylindre, le graissage de gonds ou encore l’ouverture de porte claquée sont à la charge du locataire.

Cas exceptionnels

Dans certains cas, les frais des travaux effectués sur un logement de location non meublée seront supportés à la fois par le locataire et le propriétaire : moitié-moitié. Pour les problèmes de serrure, il appartient au serrurier de définir si le problème à un lien avec la vétusté ou à un défaut d’entretien au quotidien.

Dans tous les cas, que vous soyez propriétaire ou locataire, votre serrurier à Lyon, l’Atelier du Rhône vous aide à faire face à tous vos problèmes de serrurerie. Nous mettons à votre service des artisans serruriers qualifiés et expérimentés. Quant au prix de nos services, sachez qu’ils sont honnêtes et transparents. Et si vous nous appelez en urgence, nous pouvons intervenir moins de 30 minutes après après votre appel.