Explication de la norme A2P

Qu’est-ce que la marque A2P ?

A2P signifie « Assurance Prévention Protection ». Cette marque a été créée en 1984. Elle certifie que le matériel offre une protection optimale contre l’intrusion. Elle ne touche pas seulement les serrures, mais également les coffres-forts, les portes fortes, les blocs-portes ainsi que les composants de systèmes de détection d’intrusion et de contrôle d’accès. Les produits certifiés A2P sont classés en différentes catégories :
1 étoile : résistance aux infractions pendant 5 minutes
2 étoiles : résistance aux infractions pendant 10 minutes
3 étoiles : résistance aux infractions pendant 15 minutes

L’établissement de ces durées a été fait à partir de constatation faite en laboratoire.

Comment est-elle obtenue ?

L’obtention de la marque A2P résulte d’une démarche volontaire du fabricant au contrôle du CNPP (Centre National de Prévention et Protection). La certification est obtenue après un audit et des tests menés en laboratoire. Ces tests ont été pensés pour reproduire les différentes techniques utilisées par les cambrioleurs : ouverture sans destruction, ouverture à l’aide d’un champ magnétique, sciage des pênes, rotation forcée, arrachement…

Bref, la norme A2P est fiable. Les serrures de bonnes qualités possèdent généralement la certification A2P. Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant la serrurerie, n'hésitez pas à contacter L'Atelier Du Rhône.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire