Pourquoi blinder sa porte ?

Le blindage de porte est un moyen efficace de sécuriser son habitation. Le principal avantage à recourir au blindage est qu’il permet de renforcer la sécurité, sans avoir à changer de porte. Il existe plusieurs façons de blinder sa porte, qui sont généralement effectuées ensemble pour une sécurisation optimale. Découvrez aujourd’hui, les bonnes raisons de blinder sa porte et comment cela est fait.

La dissuasion

Le premier objectif du blindage n’est pas de sceller la porte, mais de faire "peur". En effet, la sécurité va être tout d’abord renforcée par le pouvoir de dissuasion de la porte blindée. En effet, peu de cambrioleurs osent s’aventurer à essayer de forcer une porte blindée. Bien souvent, la simple vue d’une porte recouverte d’une tôle d’acier suffit à décourager les malfaiteurs. Et comme 80 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, le blindage simple permet déjà de réduire le risque de vol.

Protéger sa porte contre les attaques au pied de biche

Les portes qui ne sont pas blindées résistent très peu à ce genre d’attaque. En particulier les portes de bois, qui cèdent en quelques minutes. L’objectif du blindage a pour but de renforcer la porte, et ainsi ralentir l’effraction. Pour cela, le serrurier installe de la tôle d’acier qui va ainsi augmenter la résistance de toute l’installation.

Assurer la durabilité de la porte

Lorsque l’on procède au blindage de porte, il est important de renforcer les gonds de la porte. Cette opération est obligatoire pour assurer sa viabilité sur la durée. En effet, lorsqu’on modifie les différents éléments de la porte, son poids s’alourdit. Il est donc nécessaire de renforcer la barre de pivot qui soutient la porte pour éviter à cette dernière de s’affaisser. Si les gonds ne sont pas renforcés, la porte sera de plus en plus difficile à fermer, et donc beaucoup plus exposée aux risques.

Se prémunir des cambriolages

Les portes blindées disposent de serrures multipoints qui permettent de répartir le verrouillage de la porte à différents endroits de son encadrement. Cela permet de renforcer sa sécurité car elle limite les risque d’effraction. Une serrure 3 points par exemple ralentit l’action d’un cambrioleur, qui se trouvera dans l’impossibilité d’ouvrir la porte brutalement. En ralentissant son action, la serrure multipoint a pour but de décourager tous les ravisseurs. Vous souhaitez installer une serrure multipoint sur votre porte d’entrée ?

Laissez nos serruriers lyonnais le faire pour vous. Nos serruriers professionnels mettent leur expertise à votre disposition pour vous fournir une solution de porte blindée ultra-sécurisée.

L’isolation

Le changement pour une porte blindée permet également de bénéficier d’une meilleure isolation à tous les niveaux. Une porte blindée est plus épaisse qu’une porte simple, et les matières utilisées pour la concevoir permettent de mieux isoler du bruit. Une porte blindée permet également une meilleure isolation thermique, c’est pourquoi elle est généralement utilisée sur les portes donnant sur l’extérieur. Ce sont les joints qui vont faire en sorte de sceller la porte lorsque cette dernière est fermée. Enfin, la porte blindée est également très efficace contre le feu. En effet, en cas d’incendie, l’isolation permet de protéger votre intérieur avec efficacité.

Vous avez des questions de serrurerie ? Un besoin d’intervention urgente sur Lyon ? Contactez notre entreprise de serrurerie à Lyon, nous nous déplaçons partout à Lyon quel que soit votre besoin.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire