Porte blindée vs Porte simple

De nos jours, si l’on veut optimiser la sécurité de son habitation ou de son commerce, acheter une porte blindée est souvent incontournable. En effet, ce type de porte, longtemps réservé aux établissements bancaires, est aujourd’hui accessible à tous.

Quels sont les avantages des portes blindées ?

Par rapport à une porte simple, la porte blindée est bien évidemment plus avantageuse. C’est pour cette raison qu’elle a reçu une demande croissante ces dernières années. D’un autre côté, beaucoup de Français ont aussi peur de se faire cambrioler. Une peur très justifiée d’après les chiffres.

En France, 243 500 cambriolages sont commis chaque année. Cela équivaut à 1 cambriolage toutes 90 secondes. Plus encore, dans les 6 prochaines années, 1 Français aura une chance sur 10 de se faire cambrioler.

D’après les études, un cambriolage dure en moyenne 20 minutes et la présence d’une porte blindée joue un rôle dissuasif relativement important. En d’autres mots, une porte blindée permet de limiter les risques de cambriolage.

Une meilleure résistance de votre porte blindée

Les portes blindées ont été conçues pour résister efficacement à tous les types d’effraction. Elles ont aussi pour objectif de rendre l’accès difficile à la propriété pour les intrus. La structure renforcée qu’elles possèdent leur permet de tenir facilement contre les chocs.
En ce qui concerne la serrure, le plus souvent une porte blindée est dotée d’une serrure multipoints 3 ou 5 points. En plus, les portes blindées procurent une excellente isolation phonique et thermique, donc plus de confort. Et dans une large mesure, cela permet de faire des économies significatives d’énergie.

Des portes plus esthétiques

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, de nos jours, le design des portes blindées est inégalable. Avec les nombreux modèles sur le marché, il n’est pas difficile de trouver le modèle répondant à ses besoins et à ses goûts.

Chez certains fournisseurs, vous avez même la possibilité de personnaliser votre porte blindée : moulure, blindage vitré, choix de la serrure, type de porte…

Désavantage de votre porte blindée

Malgré ses nombreux avantages, la porte blindée n’est pas sans défauts. Son premier inconvénient est bien évidemment le prix : une porte blindée est plus couteuse qu’une porte simple, et souvent de très loin. Mais c’est bien évidemment le revers d’une plus grande garantie de sécurité.

Une porte blindée peut aussi poser problème lorsque l’on perd ses clés ou lorsqu’on claque la porte. L’ouverture par un artisan serrurier à Lyon est très couteuse et l’intervention peut durer quelques heures, tout dépend du modèle de porte.

Si vous vous posez des questions sur les portes blindées, l’Atelier du Rhône met à votre disposition ses spécialistes pour répondre à toutes vos interrogations.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire