Ouverture d’une porte blindée claquée à Lyon

Vous êtes pressés, vous partez de chez vous, vous claquez la porte et soudain vous réalisez que vous avez oublié les clés à l’intérieur. Tout le monde a déjà vécu cette situation embêtante. C’est encore plus embêtant quand il s’agit d’une porte blindée. Mais pas de panique, le dépannage d’un serrurier professionnel pour l’ouverture d’une porte blindée claquée, est une opération commune. Notre entreprise de serrurier à Lyon intervient quotidiennement sur ce genre d’assistance.

Porte blindée claquée ? Nos conseils de serrurier à Lyon

La première chose à faire si vous avez claqué votre porte blindée est de rester calme. Avant de faire appel aux services d’un artisan serrurier, il faut vous assurer que vous n’avez pas laissé un double des clés auprès d’un de vos proches. Si malheureusement ce n’est pas le cas, l’intervention d’urgence par un serrurier qualifié est inévitable.

En effet, peu importe le blindage de la porte, vous ne pourrez pas procéder à son ouverture. Qu’il s’agisse d’un blindage complet ou partiel, ces portes sont justement faites pour être inviolables. Même si vous êtes bricoleur, vous n’arriverez pas à ouvrir la porte.

Nos serruriers à Lyon interviennent rapidement, et font tout leur possible pour limiter au maximum d’abîmer la serrure. Toutefois, en fonction du type de serrure, une intervention plus musclée peut être nécessaire. Certains modèles de serrure permettent l’ouverture si la porte blindée est simplement claquée. D’autres, sont plus coriaces.

Après l’ouverture d’une porte blindée claquée

Si l’ouverture de la porte n’est pas possible, votre serrurier à Lyon devra procéder à un changement de serrure. Il vous proposera de choisir un modèle en fonction du nombre de points de fermeture (multipoint, trois points, point fort, A2p, etc.) et de choisir une marque de serrure (Fichet, Heraclès, Vachette, etc.). Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un modèle similaire à celui que vous possédez déjà.

Une fois la porte ouverte, le serrurier vous demandera de justifier votre identité, afin de prouver qu’il s’agit de votre domicile. Si vous ne montrez pas ces papiers, le serrurier devra appeler la police.

Pour toute intervention de serrurerie à Lyon, contactez notre entreprise. Nos serruriers professionnels se déplacent rapidement pour tout type d’assistance : ouverture de porte claquée, blindage de porte, changement de serrure en cas d’effraction, etc. Notre secteur d’intervention comprend l’ensemble de la ville de Lyon.