Dans quel cas dois-je remplacer ma fenêtre ?

Les vitriers professionnels peuvent intervenir pour des dépannages d’urgence en cas de bris de glace. Les entreprises de vitreries interviennent régulièrement pour des remplacements de vitre cassées. Mais les compétences des vitriers ne s’arrêtent pas à l’urgence. Découvrez les cas de figure où les artisans vitriers peuvent intervenir pour remplacer une fenêtre :

Améliorer l’isolation thermique

Réaliser des économies sur sa facture de chauffage passe, entre autres, par l’amélioration de ses fenêtres. En effet, de vieilles fenêtres, avec un vitrage défaillant, offrent une isolation médiocre. Pour y remédier, procéder au changement de ses vitres, et l’amélioration générale de ses fenêtres peut permettre de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur les factures d’énergies. Un vitrage isolant, avec des menuiseries et encadrements de fenêtres permet ainsi de mieux garder la chaleur. Pour procéder à l’amélioration de l’isolation et la pose de vos fenêtres, vous devrez faire appel aux services d’un artisan vitrier spécialiste. Notre entreprise de vitrier à Lyon intervient pour tous vos travaux de vitrerie et vous propose les meilleurs produits verriers pour améliorer l’isolation de votre domicile

Améliorer l’isolation phonique des vitres

Que l’on habite en ville ou en campagne, chacun apprécie de pouvoir être au calme chez soi. L’isolation acoustique d’un logement dépend bien sûr des murs, mais également des fenêtres. Avec un vitrage renforcé, on peut facilement diminuer les bruits venus de l’extérieur chez soi. Les produits de vitreries qui permettent d’obtenir ces améliorations sont nombreux : Double vitrage, triple vitrage ou survitrage. Pour procéder à un remplacement de vitrage pour un vitrage isolant de qualité, faites appel à votre artisan vitrier à Lyon. Nos interventions de pose de double vitrage permettent d’obtenir davantage de tranquillité à la maison.

Installer une vitre anti-effraction à Lyon

Certains logements sont plus sujets aux cambriolages que d’autres à cause de leur localisation. La mise en sécurité du foyer passe donc également par le renforcement du vitrage et des fenêtres. Le verre feuilleté permet d’éviter les risques de bris de glace, et donc, empêche les cambrioleurs de pénétrer chez vous. Ces vitrages anti-effraction sont très efficaces, et renforcent la sécurité de vos fenêtres. Pour plus de sérénité et de protection chez vous, demandez conseil à votre artisan vitrier qui vous recommandera les meilleurs produits verriers pour votre domicile.

Vitres design

Si vous préparez des travaux de rénovation chez vous, vous envisagez certainement de procéder au remplacement de vos vitres et fenêtres. Pour un intérieur design et harmonieux, faites appel à une entreprise de vitrier professionnel. Nos artisans réalisent la découpe de verre sur mesure pour votre intérieur. Les produits verriers existants sont de plus en plus innovants. Ils permettent de transformer votre décoration pour des fenêtres plus esthétiques et plus agréables.

Fenêtre en PVC, aluminium ou en bois : quels matériaux choisir ?

Vous rénovez votre intérieur et avez décidé de remplacer vos fenêtres ? Vous hésitez peut-être dans la matière à choisir pour vos installations. Fenêtres en PVC, en aluminium ou en bois ? Chacune présente ses avantages et ses inconvénients. Notre entreprise de vitriers à Lyon vous présente les spécificités de chaque matière pour faire le bon choix pour vos fenêtres.

Fenêtres en bois

Le bois est la matière la plus utilisée pour l’encadrement des fenêtres. Ses qualités isolantes pour le bruit et la température sont très appréciées. Les fenêtres en bois nécessitent peu d’entretien car elles sont très résistantes et sont très simples à nettoyer. D’un point de vue visuel, le bois donne une ambiance authentique et chaleureuse à la pièce. Changer ses fenêtres pour un encadrement en bois est toutefois peu recommandé dans les endroits humides, en particulier à proximité de la mer. L’humidité et le sel contenu dans l’air marin fragilise la fenêtre qui se dégrade beaucoup plus rapidement.

Fenêtres en aluminium

Les bâtiments modernes favorisent les fenêtres en aluminium dans leurs appartements. Leur robustesse et la facilité de leur entretien sont très appréciées. La plupart des modèles de fenêtres en aluminium présente un revêtement laqué, qui facilite considérablement leur nettoyage. Changer ses fenêtres pour un encadrement en aluminium permet d’améliorer l’isolation thermique et sont totalement étanches, ce qui garantit une très bonne protection contre l’humidité. Généralement disponibles en diverses couleurs sobres, elles donnent une ambiance visuelle agréable et raffinée à votre intérieur.

Le principal avantage qu’offrent les fenêtres en aluminium sont l’amélioration de la luminosité. Facilement encastrables dans le mur, elles sont composées d’éléments fins qui confèrent une valorisation de la lumière à la pièce où elles se trouvent. C’est pour cette raison que les fenêtres en aluminium sont très utilisées pour l’installation de baie vitrée.

Fenêtres en PVC

Il s’agit de la matière la plus utilisée pour les fenêtres en France. En effet, les fenêtres en PVC sont celles qui réunissent le plus d’avantages techniques et esthétiques, dans le respect de l’environnement. Le PVC est une matière très fiable, ce qui permet aux fenêtres d’être incroyablement résistantes. Elles sont durables, et leur entretien se fait à l’eau.

Leur fabrication est très peu exigeante en énergie et en matériaux naturels, ce qui en fait une option très efficace, respectueuse de l’environnement. Ajoutons que le PVC est une matière recyclable. Son seul défaut sera son inadaptation aux grands formats de fenêtre.

Artisan Vitrier à Lyon

Vous souhaitez procéder à l’installation de nouvelles fenêtres à votre domicile lyonnais ? Faites appel aux services d’un professionnel pour tous vos travaux de vitrerie. Nos artisans vitriers à Lyon mettent à votre disposition toute leur expertise en installation de fenêtre et vous conseille pour faire les meilleurs choix de vitrage et d’encadrement. Contactez-nous, et nous vous proposerons un devis clair et rapide.

Vitrerie et Assurance : tout ce qu’il faut savoir

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est important de connaître l’étendue de la couverture de votre compagnie d’assurance, notamment vis-à-vis de la vitrerie. En effet, personne n’est à l’abri d’un bris de glace, d’un accident qui endommage les vitres, d’un acte de vandalisme, ou même d’un cambriolage. Et en cas d’urgence, il est déjà trop tard pour s’inquiéter de la bonne couverture de son assurance habitation. Pour ne pas vous retrouver piégé, découvrez tout ce qu’il y a à savoir concernant la vitrerie et les assurances.

L’assurance de la vitrerie des particuliers

Propriétaire comme locataires ont pour obligation de souscrire à une assurance habitation pour le logement. Cette assurance multirisque couvre un grand nombre de dégâts et d’accidents possibles. Mais qu’en est-il pour les vitres ?

Les contrats d’assurance multirisques comprennent, entre autres, une assurance bris de glace qui couvre le bénéficiaire pour différents bris de vitrage : qu’il s’agisse d’un bris de fenêtre ou bien de produits verriers à la maison comme les miroirs, ou plaque vitrocéramique. L’assurance multirisque prend alors en compte tout bris de glace accidentel, qu’il soit de votre responsabilité ou de celle d’un tiers.

Cependant, certaines conditions entre en jeu au moment d’appliquer ce contrat d’assurance. En effet, pour bénéficier d’une couverture en cas de bris de glace, le sinistre devra être le seul dégât constaté. Par exemple, dans le cas d’un cambriolage avec vol, le bris de glace sera couvert par un autre aspect du contrat : celui de la garantie vol par exemple. Il faut également ajouter qu’en fonction de votre compagnie d’assurance et du contrat auquel vous avez souscrit, vous aurez à payer une franchise pour bénéficier d’une prise en charge financière.

L’assurance des vitriers professionnels

En tant que professionnel du BTP, un artisan vitrier est soumis à une garantie décennale. Cette garantie, instaurée dans les années 70, est obligatoire et protège les bénéficiaires de travaux en cas de vices cachés dans leurs travaux. Valable 10 ans, cette assurance permet, en cas de sinistres ou de malfaçons entraînant des dégâts, de déclencher la couverture de frais de réparation, sans attendre de décision de justice. Appelée également Responsabilité Civile Décennale, cette assurance engage pleinement le vitrier professionnel en cas de défaut lors des travaux et implique donc que ce dernier s’acquitte du versement d’une prime particulière, en cas de sinistre. Le montant de cette prime est alors défini en fonction de différents éléments, comme le nombre de salariés de l’entreprise, son chiffre d’affaires, le niveau d’expérience global de l’entreprise, ses antécédents, etc.

Sachez qu’une entreprise de vitrerie engage, à la signature de chaque travaux, sa responsabilité pour 10 ans. Cet engagement décennal est obligatoire. Par conséquent, toute mise en place de chantier sans signature de contrat d’assurance en responsabilité civile décennale (RCD) constitue un délit répréhensible par la loi.

Pour cette raison, lors de la mise en place de travaux de vitrerie, le professionnel doit fournir obligatoirement à son client :

  • un justificatif de ce contrat d’assurance,
  • les coordonnées de l’assureur ou du garant,
  • la couverture géographique du contrat ou de la garantie.

Pour tous vos travaux de vitrerie, faites appel à Atelier du Rhône. Notre entreprise, reconnue dans la ville de Lyon, vous assure un travail de qualité et un grand sérieux, notamment en vous fournissant un devis clair et détaillé, et ce gratuitement, ainsi qu’en vous fournissant tous les documents nécessaire à une bonne prise en charge administrative vos travaux.

Comment choisir sa vitrerie ?

Vous avez décidé de changer de vitrerie, mais vous ignorez le type de vitre à choisir ? Il faut dire qu’il est assez facile d’être perdu parmi la multitude de modèles existants. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons cet article qui vous donnera tous les conseils pour choisir votre vitrerie.

Pourquoi changer de vitre ?

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous pouvez décider de changer les vitres de votre domicile. Il est important dans un premier temps d’identifier et clarifier votre besoin.

  • Pourquoi souhaitez-vous changer de vitre ?
  • Vous souhaitez améliorer l’isolation thermique et phonique chez vous ?
  • Vos vitres sont vieillissantes et endommagées ?
  • Vous rénovez votre appartement ou maison et souhaitez profiter du changement de vos fenêtres pour changer de vitre ?

Autant de questions qui vont vous permettre de mettre en avant votre besoin en vitrage. En fonction de votre budget et du modèle de fenêtres que vous possédez, vous aurez ainsi plus de facilités à trouver la vitre qui correspond à vos attentes.

En fonction de ces éléments, vous trouverez le modèle qui convient :

  • le survitrage : idéal pour améliorer l’isolation, sans changer de fenêtre
  • le double vitrage qui améliore les performances énergétiques
  • le vitrage de sécurité pour mieux vous prémunir des cambriolages, etc.

L’idéal reste de demander conseil à votre vitrier. En tant que spécialiste de l’installation et le dépannage de vitres, il saura vous conseiller pour tous vos travaux de vitrerie.

Le lieu d’installation du nouveau vitrage

Cet élément est important à prendre en compte, car même si vous avez trouvé le modèle de vitre qu’il vous faut, il n’est pas garanti qu’il convienne à votre installation. En effet, certaines fenêtres anciennes sont sur mesure, et il n’est pas toujours évident de trouver le vitrage correspondant. En consultant un artisan vitrier spécialiste, vous aurez, non seulement un accompagnement dans la sélection de vos vitres, mais également un service de façonnage et découpe de verre sur mesure. Vous devrez également prendre en considération la fonction de la vitre : le verre pour fenêtre ne sera pas adapté à un porte vitrée ou une baie vitrée, par exemple.

Des vitres esthétiques

Au-delà de l’aspect fonctionnel du vitrage, il est important de choisir un modèle de vitre en harmonie avec votre intérieur. En effet, si le type de verre correspond à votre besoin, mais que vous optez pour un vitrage peu esthétique, le résultat final risque de vous décevoir. De plus, le changement de vitre ne s’effectue pas tous les jours ! Il est donc essentiel de prendre cet aspect en compte lorsque vous devez choisir un vitrage pour vos fenêtres. En cas de doutes, contactez notre entreprise de vitrerie : l’Atelier du Rhône. Nos artisans dépanneurs vous proposeront un catalogue de produits verriers en accords avec vos besoins et vous présenteront un devis gratuit et détaillé, dans le respect de votre budget !

Comment se déroule le remplacement d’un vitrage ?

Vous avez été victime d’un brise de glace ? Vous souhaitez moderniser vos fenêtre car le vitrage vous paraît vieillissant ? Il vous faut procéder au remplacement de votre vitrage et pour cela, il faut faire appel à un artisan vitrier de qualité. Afin de vous accompagner dans les meilleures conditions dans tous vos travaux, et vous prouver de notre sérieux, notre entreprise de serrurerie vitrerie basée à Lyon vous présente dans cet article comment se déroule le remplacement d’un vitrage, étape par étape. Un lecture qui devrait vous permettre de réaliser le changement de vos fenêtre sans mauvaise surprise !

Contactez votre compagnie d’assurance

La première étape avant remplacer le vitrage, est de contacter votre compagnie d’assurance. En effet, certains frais peuvent être directement couverts par votre contrat d’assurance habitation. S’il s’agit du remplacement de vitre brisée, ou d’un cas d’effraction, les travaux de vitrerie seront très certainement remboursés par votre assurance. Il convient alors de conserver tous les documents relatifs au remplacement de vitrage.

Contactez un artisan serrurier professionnel

Pour un travail soigné, rapide et efficace, il faut faire appel aux services d’un vitriers. Vous pouvez mesurer le sérieux d’un vitrier à son devis détaillé, qu’il doit vous proposer systématiquement avant chaque intervention. Chez ADR, nos techniciens vitrier vous proposent systématiquement un devis gratuit que vous êtes libre d’accepter ou non.

Ensuite, le vitrier doit être en mesure de vous proposer une large gamme de produits verriers, et vous conseiller pour vous permettre de choisir le type de vitre qui sera le plus adapté à votre domicile. Pour cela, l’idéal est d’avoir à disposition un catalogue complet, qui détaille également les tarifs, pour transparence complète. Qu’il s’agisse d’une intervention d’urgence ou non, le vitrier doit également travailler avec du matériel de haute qualité, afin de vous fournir une prestation optimale, installation et dépannage inclus.

Sécurisation des lieux

Lorsqu’il s’agit d’un cas de vitre cassée, ou de vitrine vandalisée, il convient de procéder à la sécurisation de cette dernière. En effet, à la suite de ce genre d’incident, votre intérieur est totalement exposé aux intempéries, mais également aux risques de nouvelles effraction. Lorsqu’un vitrier intervient pour des dépannages d’urgence durant la nuit, il doit trouver une solution rapide avant de procéder à la réparation de vitre. C’est pourquoi le dépanneur vitrier procède tout d’abord à la fermeture temporaire de la fenêtre afin de protéger l’intérieur, le temps des travaux. Le but est de limiter d’aggraver les dégâts de la vitre brisée mais également de permettre au domicile ou à la vitrine de magasin d’être sécurisée.

Identifier l’origine de la casse de la vitre

Ce n’est pas toujours quelque chose d’évident. Pour cela, pensez à demander à votre vitrier de vérifier le châssis de la fenêtre, ainsi que l’encadrement de la fenêtre. S’il s’agit d’un accident domestique, il ne sera peut être pas nécessaire de procéder au remplacement de la fenêtre dans son intégralité. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un cambriolage, les risques d’endommagement sont beaucoup plus courants. Si vous avez un doute, pensez à poser toutes vos question à votre vitrier lyonnais.

Déterminer un nouveau vitrage adapté avec votre vitrier spécialiste

Faites confiance au vitrier spécialiste pour choisir le meilleur vitrage. En fonction de votre budget et de vos besoin, l’artisan doit être en capacité de vous accompagner en vous proposant plusieurs options de vitrerie pour votre remplacement de vitrage.Vous pouvez opter pour différents types de vitrage, en fonction de vos attentes.

Si vous souhaitez améliorer l’isolation thermique et phonique chez vous, choisir une vitre double vitrage est une option parfaitement adaptée. Vous pouvez même choisir du triple vitrage pour une fenêtre isolante parfaite. Cependant, ce type de produits verriers et assez onéreux. Pour les budgets les moins importants, optez pour le survitrage. Cette technique s’applique directement sur le simple vitrage et qui permet de bénéficier des propriétés du double vitrage à moindre coût.

D’autres vitrages existent comme la vitre renforcée à verre de sécurité, la vitre feuilletée, la vitre blindée, le vitrage anti-effraction, etc.. Ces options sont très efficaces pour se prémunir des cambriolages et des actes de vandalisme. Notre entreprise de vitrerie propose par ailleurs le façonnage, la découpe, et la pose de verre sur mesure, très adaptée aux vitrages qui n’entrent pas dans les formats standard, comme les portes vitrées.

Monter la vitre sur la fenêtre

La principale étape de l’installation va se jouer au moment de fixer la vitre sur la fenêtre. Il faut savoir que cela dépend de la matière de la fenêtre. Si vous souhaitez remplacer le vitrage d’une fenêtre en PVC, sachez qu’il s’agit d’une opération très rapide. En effet, les fenêtres en PVC ont un système de parcloses sous forme de clips qui sont très facile à ouvrir et fermer.

En ce qui concerne les fenêtres en aluminium ou les fenêtre en bois, l’opération est plus compliquée. Le changement de vitre sur une fenêtre en bois va impliquer d’utiliser du mastic pour fixer la vitre à la fenêtre.

Réaliser les jointures de la fenêtre

Il s’agit, pour le vitrier, de boucher la feuillure de la fenêtre avec du mastic, afin de rendre celle-ci étanche. Cette étape est délicate, mais se réalise assez rapidement et facilement par un vitrier professionnel. La période de séchage prend ensuite plusieurs jours.

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le changement de fenêtre et son déroulé. Pour plus de renseignements, contactez l’Atelier du Rhône, votre spécialiste vitrier à Lyon.

Pourquoi poser du double vitrage ?

Qu’il s’agisse de l’installation et dépannage de fenêtre ou d’une rénovation, l’artisan vitrier effectuant l’intervention peut vous proposer la pose de vitre double vitrage. Produits verriers emblématiques du XXIe siècle, les verres double vitrage sont de plus en plus utilisés. Si vous envisagez de poser du double vitrage, découvrez les avantages de ce type de vitre.

Qu’est-ce que le double vitrage ?

Il s’agit d’une paroi vitrée plus épaisse que le vitrage simple car elle se compose de deux vitres séparée par un espace. Dans cet espace se trouve de l’air et du gaz qui va améliorer l’isolation. Il existe différents types de double vitrage, qui vont être plus ou moins isolant en fonction de leur épaisseur et du gaz qu’ils contiennent. Le coefficient de ces vitrages vous indique les qualités d’isolation thermique et phonique de la fenêtre.

Comme il s’agit d’un vitrage de haute qualité, il est recommandé de faire appel aux services d’un vitrier professionnel pour procéder à la pose d’un double vitrage. Si vous choisissez d’appeler un artisan vitrier, sachez que ce dernier saura vous conseiller pour choisir le type de fenêtre le plus adapté à votre besoin. Ce dernier procèdera à l’installation et dépannage de toutes vos fenêtres pour optimiser au maximum votre intérieur.

Installer du double vitrage

Le remplacement de fenêtre pour du double vitrage est une option optimale pour réaliser des économies d’énergie. Pour procéder à son installation, vous pouvez profiter d’un changement de fenêtre, d’une réparation de vitre cassée ou de travaux de rénovation. Toutefois, sachez que le changement de fenêtre n’est pas obligatoire pour installer un vitrage double.

Pour cela, le vitrier procède au retrait du vitrage ancien du cadre de la fenêtre et à la pose de joints d’étanchéité. Ensuite, ce dernier pose les deux couches de vitrage dans l’encadrement, tout en prenant en compte le feuillage de la fenêtre. L’opération est complexe, et nécessite un réel savoir-faire en vitrerie.

Parfois, la pose de double vitrage n’est pas possible sans changer les fenêtres. L’opération étant coûteuse, une autre solution est de procéder à l’installation d’un survitrage. Pour cela l’artisan vitrier dépose un film extérieur sur la fenêtre. D’autres éléments viennent ensuite compléter l’installation comme le cadre en aluminum, la bordure en caoutchouc, etc. c’est une solution idéale pour les plus petits budgets, qui souhaite bénéficier des avantages du double vitrage sans changer de fenêtre.

Faites appel à notre entreprise de vitrerie à Lyon pour tous vos travaux de vitrerie. Grâce à nos solutions, vous bénéficierez d’une fenêtre isolante complète, qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie au meilleur prix. Nos vitriers se déplacent de jour comme de nuit pour toute intervention d’urgence ou installation de vitrerie comme le double vitrage.

Vitre cassé suite à un cambriolage, que faire ?

Vous rentrez chez-vous à Lyon et constatez que votre appartement a été visité ou vandalisé. Que faire dans cette situation ? Personne n’est à l’abri d’un cambriolage. La recrudescence de la petite criminalité concerne tout le monde et il convient de connaître les meilleures méthodes pour s’en prémunir. Si votre vitre a été cassée pour ce cambriolage, gardez votre calme. En tant qu’artisan vitrier professionnel, nous avons l’habitude d’assister victimes d’un effraction à leur domicile. pour savoir comment réagir, suivez notre guide.

Vitre cassée : les bons réflexes

  1. La première chose à faire lorsqu’on constate une vitre brisée après un cambriolage est de conserver son calme. Gardez votre sang froid vous permettra de réagir rapidement et efficacement face à cette mauvaise surprise.
  2. En entrant chez vous, ne touchez à rien. Même si votre domicile est sans dessus dessous, il est important de le laisser tel quel, car il permettra aux forces de l’ordre de peut être relever des empreintes digitales ou analyser des preuves.
  3. Afin de procéder à la déclaration de cambriolage, il est recommandé de prendre immédiatement des photos du logement afin de conserver un trace de cette effraction. Prendre en photo les vitrages endommagés vous permettra de soumettre ensuite les clichés à votre compagnie d’assurance.
  4. Si vous constatez la disparition de votre téléphone portable ou de votre carte bancaire, il est important de réagir sans plus tarder. Contactez votre banque ainsi que votre opérateur téléphonique afin de faire opposition à la carte, et couper votre ligne téléphonique.

Quelles démarches effectuer après un cambriolage ?

Maintenant que vous avez constaté le bris de glace, l’effraction sur votre porte, votre serrure, et votre fenêtre, ainsi que les dégâts à l’intérieur, il faut vous rendre rapidement au commissariat le plus proche de chez-vous. Vous avez jusqu’à 48h pour déposer plainte et faire valoir vos droits. Munissez-vous de vos papiers importants, ainsi que des clichés que vous avez pu prendre du cambriolage. Ces derniers sont autant de preuves qui vous permettront d’être indemnisé. Une fois que votre déposition est enregistrée, pensez à demander une copie du dépôt de plainte que vous communiquerez à votre assureur.

Si les dégâts sont trop importants votre compagnie d’assurance peut mandater un expert pour venir constater leur ampleur. Pour cela, l’expert procède à la vérification de la serrure et constate un éventuel crochetage. Il peut également vérifier les fenêtres et observer les bris de glace et les carreaux endommagés ou vandalisés. Enfin, il prendra en note si la porte est forcée.

Cela dit, certaines assurances offrent des prestations de dépannage d’urgence en serrurerie ou des interventions d’urgence en vitrerie sans passer par l’expertise. Assurez-vous que votre contrat prend en charge ces interventions, et prenez rapidement contact avec un vitrier lyonnais. Lors de ces déplacements, L’Atelier du Rhône prévoit systématiquement la fermeture temporaire des vitrages et portes endommagées, avant de procéder au remplacement de vitre cassée. Les dépannage de vitrerie peut également comprendre le changement de fenêtre dans les plus brefs délais, la pose de vitre double vitrage et la sécurisation globale de l’intérieur. Demandez conseil à votre artisan.

Comment éviter les cambriolage ?

Afin de vous prémunir des actes de vandalisme et des risques de cambriolages, vous pouvez faire appel aux service d’une entreprise de serrurerie et vitrier à Lyon qui vous apportera son expertise pour renforcer votre domicile.

L’installation d’une serrure multipoints, ou l’installation d’une porte blindée a l’avantage de repousser et décourager les cambrioleurs. Prêtez attention à la certification a2p de la serrure que vous choisissez, qui témoigne du niveau de son niveau de sécurité.

Vous pouvez également procéder à la pose de verre renforcé sur vos fenêtre. Une large gamme de produits verriers permettent de mieux se protéger des risques d’effraction. Le double vitrage, le triple vitrage, le verre feuilleté ou encore le verre trempé sont autant de solutions qui vous assurerons une tranquillité d’esprit pour vous et votre famille. La plupart d’entre eux permettent, en plus de cela, d’améliorer l’isolation thermique et phonique de votre intérieur.

Enfin, le remplacement de vos fenêtre en bois, en matière plus résistantes, haute sécurité, sont également une option supplémentaire pour sécuriser votre domicile. Les fenêtres en aluminium, en plus d’être très esthétique, sont incroyablement robustes et résistent à n’importe quelle tentative de forçage. Si vous souhaitez procéder au remplacement de vos fenêtre, faites appel au service d’un professionnel qui saura être à l’écoute de vos besoins. Chez ADR nos techniciens vous fournisses un devis gratuit pour vous prévenir de toutes mauvaises surprises. Si vous êtes victimes d’un cambriolage, n’attendez-plus et contactez-nous !

Quand faire appel à un vitrier à Lyon?

Dans tous logements, les vitres ont un rôle très important d’un point de vue sécurité. Un dysfonctionnement, une anomalie, ou un bris de vitrage suffisent à motiver un cambrioleur à passer à l’acte. C’est pourquoi, il ne faut pas attendre l’effraction pour réagir, et privilégier la mise en sécurité de l’habitation. Au moindre défaut observé, il faut contacter un vitrier professionnel à Lyon. Notre entreprise de vitrier vous présente toutes les bonnes raisons d’appeler un artisan vitrier.

Bris de glace et vitre cassée

Quiconque a des vitres chez lui, n’est pas à l’abri d’un incident provoquant le bris d’une des vitres. Lorsque ce genre d’événement contrariant arrive, il faut faire appel à un artisan vitrier pour qu’il procède au remplacement du vitrage. Si la vitre est située à un endroit particulièrement facile d’accès, le remplacement de la vitre cassée est urgent d’un point de vue sécurité. Seul un vitrier professionnel sera en mesure d’effectuer une intervention rapide et efficace, en cas de vitre cassée, pour limiter rapidement les risques d’effraction par exemple. Pour un dépannage urgent, faites appel aux services d’un de nos vitriers à Lyon pour effectuer vos travaux de vitrerie. Il sera en mesure d’installer également des vitres sécuritaires, anti-effraction.

Certains modèles de vitres nécessitent un entretien spécifique afin d’être durable et conserver toute leur qualité au fil du temps. Pour cela, seul un vitrier professionnel sera en mesure d’en assurer l’installation.

Installation de fenêtre

Vous souhaitez procéder à une amélioration thermique de chez vous ? Cette amélioration passe par l’isolation des fenêtre, et le choix de vitres isolantes. Pour cela, seul un artisan vitrier peut vous proposer son expertise pour procéder à une installation de menuiserie autour des fenêtres et un changement de vitrage adapté à votre besoin. Il sera en mesure de vous conseiller les matériaux adéquats (vitres PVC, fenêtres en bois, en aluminium, etc.)

Changement de vitrage

Vous souhaitez améliorer le confort acoustique de votre logement ? Avec l’appui d’un vitrier professionnel, vous pouvez procéder au remplacement des vitres du foyer, et opter pour un double vitrage, ou encore un triple vitrage. Ces vitres permettent d’améliorer l’isolation phonique de l’habitation et ainsi diminuer les bruits. D’autres solutions existent comme le survitrage qui offre également de belles améliorations. Notre entreprise d’artisan vitrier à Lyon intervient régulièrement pour réaliser le changement de vitrage pour une meilleure isolation sur l’ensemble de la ville de Lyon. N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis !

Conseils en vitrerie

Si vous avez dans l’intention de rénover votre intérieur, vous avez peut-être également prévu d’effectuer des travaux de vitrerie. Pour être sûr de choisir les bonnes vitres, celles qui seront adaptées à votre projet (qu’il s’agisse d’améliorer l’isolation thermique de vos vitres, ou d’installer un double vitrage), faire appel aux conseils d’un artisan vitrier vous permettra de ne commettre aucune erreur.

Nos artisans vitriers à Lyon sauront vous dire quelle vitre et quel vitrage correspondent le mieux à vos attentes, tout en prenant en compte le budget que vous attribuez à ces travaux de vitrerie.

Comment trouver un bon vitrier à Lyon ?

Vous venez de constater une vitre cassée à votre domicile ? Vous êtes victime d’un acte de vandalisme ? Vous souhaitez procéder à la pose d’un double vitrage ? Qu’il s’agisse d’un dépannage d’urgence ou d’une installation classique, vous devez contacter une entreprise spécialisée qui interviendra avec efficacité et sérieux. Pour savoir comment trouver un bon vitrier à Lyon, notre entreprise de vitrerie Lyonnaise vous présente les facteurs clés à prendre en compte.

Les critères pour choisir un vitrier à Lyon

Un artisan vitrier professionnel doit cultiver la passion du verre. C’est la première condition, car un passionné fournira toujours un travail de qualité en cas de remplacement de vitrage ou d’intervention d’urgence. Les professionnels en vitrerie allient savoir-faire et précision pour tout type de travaux :

  • pose de simple vitrage ;
  • pose de double vitrage ;
  • pose de triple vitrage ;
  • remplacement de vitrage ;
  • réparation de bris de glace ou bris de verre ;
  • pose de survitrage ;
  • installation de vitrage anti-effraction ;
  • installation de porte vitrée ;
  • et bien plus.

Un expert vitrier sérieux dispose d’une clientèle solide, qu’il a su fidéliser au fur et à mesure de son expérience professionnelle. Il ne faut pas négliger l’avis des précédents clients avant de choisir un vitrier à Lyon.

Sa réputation sera justifiée par la qualité de son travail. Un bon vitrier doit inspirer confiance. C’est pour cette raison qu’il faut s’attarder sur les devis de vitrerie. Un vitrier consciencieux vous proposera toujours un devis détaillé et clair sur ses interventions.

Ses connaissances doivent dépasser le simple savoir faire technique. Un vitrier compétent est en mesure de conseiller et répondre aux interrogations de ses clients. Il doit notamment connaître tous les aspects relatifs à l’isolation phonique et thermique des installations de vitrerie qu’il effectue, et adapter sa prestation aux spécificités de chaque logement pour être efficace.

Quand il s’agit d’un dépannage d’urgence, la disponibilité du vitrier est également essentielle. Ce dernier doit être en mesure d’intervenir rapidement, quel que soit le besoin, 7 jours sur 7.

Notre savoir-faire en vitrerie à Lyon

Notre entreprise de vitrerie à Lyon justifie d’une solide expérience en tous types de travaux de vitrerie. Notre équipe met tout son savoir-faire en vitrerie à votre service pour effectuer tous les installations et réparations de vitres nécessaires à votre logement.

Besoin d’un remplacement de vitre cassée après un bris ? Un remplacement de double vitrage ? Dans le cadre d’un dépannage de vitrerie à Lyon, nos artisans interviennent dans les plus brefs délais pour vous apporter une solution rapide et efficace.

Besoin d’une installation de fenêtre PVC ou de miroiterie chez vous ? Nous intervenons sur tout le secteur de la ville de Lyon pour n’importe quel type de travaux de vitrerie.

En tant que vitriers experts à Lyon, nous sommes également en mesure de répondre à vos demandes plus spécifiques. En effet, nous réalisons la pose de fenêtres, de vitrage isolant, de dispositif pour limiter les risque d’effraction, etc.

Contactez-nous pour un devis détaillé. Intervention rapide garantie sur toute la ville de Lyon.