Les réparations en serrurerie, qui paie ?

Lorsque des travaux de serrurerie sont à faire dans une location, une question revient souvent sur la table : qui doit payer les travaux ? Le locataire qui profite directement des réparations ou le propriétaire du logement ? L’Atelier du Rhône vous éclaire sur ces questions ?

De quel type de réparations en serrurerie parle-t-on ?

Les problèmes de serrurerie sont inévitables. Une simple inattention et on peut se retrouver avec une porte claquée ou avec une porte fermée à clé. Et quand le problème se passe au niveau d’une location, une question se pose toujours : qui doit payer les travaux ? La réponse à cette question n’est pas simple.

En réalité, celui qui supportera le cout des réparations va varier en fonction du type de travaux : graissage des gongs, remplacement de serrure, ouverture de porte claquée, installation d’une nouvelle porte, reproduction de clé…

Le propriétaire

Il va de soi que le propriétaire doit s’acquitter de certains frais liés à l’entretien de son bien, puisque c’est son bien. Selon la loi, le propriétaire supportera les frais de tous travaux visant à résoudre un mauvais fonctionnement pour cause de vétusté ou parce que le dysfonctionnement menace la structure du bien. Pour les problèmes de serrurerie, le locataire doit en premier lieu prévenir le propriétaire pour que ce dernier puisse constater lui-même les problèmes en cause.

Locataire

D’après la loi (loi n°89-462 du 6 juillet 1989), il appartient au locataire de supporter les frais des réparations dites courantes et liées à l’entretien de son logement. Ainsi, les travaux tels que le remplacement de cylindre, le graissage de gonds ou encore l’ouverture de porte claquée sont à la charge du locataire.

Cas exceptionnels

Dans certains cas, les frais des travaux effectués sur un logement de location non meublée seront supportés à la fois par le locataire et le propriétaire : moitié-moitié. Pour les problèmes de serrure, il appartient au serrurier de définir si le problème à un lien avec la vétusté ou à un défaut d’entretien au quotidien.

Dans tous les cas, que vous soyez propriétaire ou locataire, votre serrurier à Lyon, l’Atelier du Rhône vous aide à faire face à tous vos problèmes de serrurerie. Nous mettons à votre service des artisans serruriers qualifiés et expérimentés. Quant au prix de nos services, sachez qu’ils sont honnêtes et transparents. Et si vous nous appelez en urgence, nous pouvons intervenir moins de 30 minutes après après votre appel.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire