Pourquoi installer une serrure 5 points ?

Il s’agit d’une solution idéale pour renforcer la sécurité de son domicile. La simple installation d’une serrure multipoints permet de se prémunir des effractions et risques de cambriolages.
Notre entreprise de serrurerie à Lyon vous explique pourquoi en quelques points.

Qu’est-ce qu’une serrure 5 points ?

Lorsqu’on parle de serrure multipoints, on fait référence à une serrure qui dispose de plusieurs points de verrouillage qui renforcent considérablement la sécurité. Dans le cas d’une serrure 5 points, il y aura 5 points de verrouillages qui vont ainsi rendre plus difficile le crochetage de la porte et également renforcer l’isolation de la porte. Ces 5 emplacements de verrouillages sont horizontaux, mais également verticaux.

Quels sont les avantages d’une serrure 5 points ?

Ce dispositif massif est une réelle solution de dissuasion pour les cambrioleurs. Il est très difficile de venir à bout des 5 points de fermeture de la serrure, ce qui a pour but de décourager les malfaiteurs qui aurait dans l’idée de s’introduire chez vous. Les serrures 5 points sont, bien souvent, considérées comme des serrures de haute sûreté. Elles sont certifiées A2P, qui atteste de la haute résistance des matériels de protection. Ce certificat est d’ailleurs recommandé par les assureurs

Quels sont les inconvénients d’une serrure 5 points ?

Attention, il faut toutefois réfléchir à la faisabilité du projet avant de se lancer dans l’installation d’une serrure 5 points. Les points de fermeture sont relativement imposants et ne peuvent pas être installés sur une porte trop fine. Et même si le serrurier parvient à l’installer, l’efficacité de la serrure sera très faible sur une porte légère.

Changer sa serrure pour une serrure 5 points est une opération très complexe, qui doit être effectuée par un professionnel. Notre entreprise est composée d’une équipe d’artisans serruriers qui interviennent sur le secteur Lyonnais pour procéder à tout type d’intervention Nous procédons rapidement au renforcement de la sécurité de votre porte ou au changement de votre serrure pour un modèle multipoints.

C’est pourquoi, lors de l’installation d’une serrure 5 points, il est recommandé de procéder au changement de la porte. L’opération s’apparente donc à un changement pour une porte blindée qui sera d’autant plus efficace contre les risques de cambriolage. Ce genre d’installation permet alors de répartir les points de fermeture à plusieurs endroits de la porte et rend ainsi quasiment impossible l’ouverture.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire