7 critères pour choisir un serrurier de confiance à Lyon

À un moment ou à un autre, recourir au service d’un serrurier à Lyon peut s’avérer indispensable suite à un cambriolage ou une porte claquée. Malheureusement, vous avez déjà entendu parler des arnaques de certains "serruriers" qui demandent des prix exorbitants. Mais comment choisir un bon serrurier à Lyon ? L’Atelier du Rhône, entreprise de serrurier à Lyon, vous délivre quelques conseils pour faciliter vos recherches et trouver l'artisan qui saura répondre à votre requête sans vous arnaquer.

Comment reconnaitre un bon serrurier ?

Pour reconnaitre un bon serrurier, il suffit de se baser sur plusieurs critères :

  1. Un bon serrurier respecte avant tout ses engagements. Il doit premièrement être capable de donner une estimation du coût de l’intervention au moment où vous lui exposez votre problème par téléphone. De plus, il respecte le délai d’intervention qu’il a annoncé.
  2. Avant de faire les travaux de serrurerie, le serrurier doit vous présenter systématiquement un devis que vous êtes libre d’accepter ou non. Puis à la fin de la prestation, ce professionnel doit vous fournir une facture.
  3. Attention au serrurier qui vous propose de tout changer. En effet, dans plusieurs cas, surtout sur les portes simples, un changement de serrure n’est pas systématique. Avant les réparations, l'artisan serrurier prend également le temps de vous exposer les différentes solutions à votre problème (changement de cylindre, changement de serrure…).
  4. On reconnait également un bon serrurier aux tarifs qu’il pratique. Ils doivent être raisonnables et comprendre les frais de déplacement et la main d’œuvre.
  5. Lorsqu’il faut changer une pièce, un bon serrurier vous laisse généralement les anciennes pièces. Ces dernières, en cas de litige, pourront être expertisées et servir à prouver la mauvaise foi du serrurier.
  6. Un serrurier fait plus qu’effectuer vos travaux de serrurerie. En plus, il vous donne des conseils sur l’entretien de votre serrure.
  7. Enfin, un bon serrurier se doit de travailler avec de bons outils.

Quels sont les serruriers à éviter ?

Certaines bonnes pratiques permettent d’éviter les serruriers malhonnêtes :

  • Avant de choisir un serrurier, renseignez-vous sur les tarifs moyens sur le marché. Cela vous permettra d’identifier facilement les serruriers qui pratiquent des prix excessifs. Pour information, le prix des prestations de serrurerie affichées sur internet est devenu obligatoire.
  • Méfiez-vous également des flyers que l’on reçoit par sa boite aux lettres. Ces flyers qui ont l’air d’être des documents officiels sont en réalité distribués par des entreprises de serrurerie.
  • Enfin, méfiez-vous des serruriers qui ne sont pas rattachés à un réseau professionnel (syndicat, marque…).

Si vous avez besoin d'un professionnel de la serrurerie dans la région Lyonnaise, n'hésitez pas à contacter l'Atelier Du Rhône.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire