Comment rendre une porte inviolable ?

Personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Certaines périodes de l’année, et certains quartiers sont particulièrement susceptibles de faire face à des effractions. Pour vous éviter la mauvaise surprise de constater un vol à votre domicile, il est fortement recommandé d’avoir une porte d’entrée de haute sécurité. Notre entreprise de serrurerie basée à Lyon vous propose de découvrir, et comprendre les options existantes pour renforcer votre porte d’entrée, et la rendre inviolable.

Comment éviter les cambriolages en renforçant sa porte ?

On constate que les appartements les plus visités sont les premiers ou les derniers étages. Lorsqu’il s’agit d’une maison, les intrusions se font généralement à partir de portes vulnérables comme les portes arrières. Afin de parvenir à pénétrer dans les logements, les techniques les plus utilisées sont l’ouverture au pied-de-biche ou l’arrachage de cylindre.

L’outil principal des cambrioleurs est le temps. En effet, lorsqu’un malfaiteur s’introduit chez quelqu’un, sa première volonté est d’agir le plus rapidement possible. C’est pour cette raison que les cambrioleurs choisissent toujours les portes les plus faibles pour s’introduire dans l’habitation avec le moins de difficulté possible. Ils procèdent bien souvent à des repérages pour identifier les portes les moins solides. La première chose à faire pour éviter les cambriolages et de rester vigilant.

Le but du blindage de porte est de ralentir la possibilité de s’introduire dans l’habitation. En effet, l’objectif est de ralentir l’effraction en ajoutant de multiples obstacles de sécurité sur votre porte et sa serrure pour décourager les cambrioleurs les plus experts.

Les certifications de portes inviolables

Il est important de vérifier auprès de son assureur les modalités de remboursement en cas d’effraction. En effet, certains contrats d’assurance habitation couvrent seulement les dégâts de portes et serrures labellisées “Assurance protection prévention”. Ce label A2P est remis par le CNPP - Centre National de Prévention et de Protection - et atteste du niveau de sûreté de la serrure et des autres éléments qui composent la porte.

Les méthodes pour éviter les cambriolages

Le blindage de porte est la solution la plus efficace pour lutter contre les cambriolages. Il est possible pour cela de renforcer le dormant de la porte, renforcer la porte elle-même ou bien la serrure. Généralement, le blindage de porte prévoit les trois. Il existe différentes techniques pour améliorer la sécurité de sa porte, et notre entreprise de serrurerie à Lyon vous en présente les détails :

Le renforcement d’une porte d’entrée

La dissuasion ne passe pas forcément par un changement de porte. Donner l’aspect d’une porte blindée est parfois suffisant pour décourager les personnes mal intentionnées. Il est possible dans un premier temps de renforcer l’encadrement de la porte en y ajoutant une tôle d’acier ou d’aluminium sur le dormant. Il est également possible de choisir ses matières pour le renfort des paumelles et des cornières. L’acier et l’aluminium sont extrêmement résistant et augmentent considérablement la résistance de la porte. Vous pouvez également procéder au changement de la serrure pour un modèle multipoint certifié A2P, qui sera très efficace contre l’intrusion au pied-de-biche.

Changer de serrure

Choisir un type de serrure certifié A2P est la meilleure solution pour renforcer sa serrure. Les modèles multipoints permettent de retarder considérablement l’effraction. Pour tout changement de serrure, contactez un serrurier professionnel. Notre entreprise de serrurerie intervient sur le secteur de Lyon et intervient pour la pose de tout type de serrures multipoints, avec plusieurs points de verrouillages. La multiplication du nombre de pênes permet de rendre la porte pratiquement inviolable. Certains modèles sont infaillibles et résistent à l’intrusion au pied-de-biche, au sciage, etc.

La pose d’un bloc-porte blindé

Pour sécuriser au maximum votre porte, vous pouvez changer l’intégralité des éléments de la porte. Le bloc-porte blindé est idéal, car son blindage principal est doté de deux tôles d’acier (intérieur et extérieur). Il permet également de limiter tous risques d’attaque des paumelles, car la porte ne peut être dégondé. Côté serrure, les bloc-porte blindé sont des multipoints, proposant 3 à 7 points de verrouillage, répartis à différents endroits de la porte. En plus d’améliorer la sécurité, son revêtement en acier améliore l’isolement thermique et phonique.

Cornière ou barre de seuil anti-vandalisme

L’ouverture d’une porte au pied-de-biche se fait en introduisant l’accessoire dans le cylindre ou entre la porte et son huisserie. Il est possible de limiter ce genre de vandalisme en installant des cornières anti-pinces qui empêchent l’introduction de tout outil, en comblant les espace vides de la porte. Les kits anti-pinces constitués de 3 pièces se fixent de manière indétectable. Ils sont ainsi inaccessibles et il est impossible de les démonter de l’extérieur. L’installation de vis indévissables, appelées aussi involtures, complètent l’installation. C’est l’outil anti-effraction d’excellence, qui est généralement très apprécié par les assurances. Nos serruriers lyonnais installent tout type de barre de seuil anti vandalisme et cornière anti-pince sur tous types de portes. Contactez-nous pour une sécurisation efficace de votre porte d’entrée.

L’installation d’une porte blindée certifiée

Il existe 3 niveaux de certification pour l’ensemble d’une porte blindée :

  • A2P BP1 qui résiste aux petits cambrioleurs amateurs ;
  • A2P BP2 qui résistent aux cambrioleurs plus avertis ;
  • A2P BP3 qui résistent aux cambrioleurs professionnels.

Les portes blindées certifiées par le CNPP contiennent, en règle générale, tous les éléments nécessaires à la sécurisation totale de la porte :

  • système anti-pinces
  • une serrure en applique ou encastrée, certifiée A2P***
  • 3 à 7 points de verrouillage en haut et en bas de la porte
  • 3 à 5 points de verrouillage à gauche et à droite de la porte

Ces installations complètes sont garanties 10 ans, et sont totalement inviolable. C’est une solution qui apporte tranquillité, grâce à son isolation thermique et contre le bruit, et sécurité.

Pour l’installation d’une porte inviolable à Lyon, faites appel aux services d’un artisan serrurier professionnel qui saura vous proposer les meilleurs composants anti-effraction. Nos serruriers interviennent dans tous les arrondissement de Lyon pour procéder à tout type d’installations de porte haute sécurité.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire