Pourquoi ma porte de garage ne s’ouvre pas ?

Votre porte de garage est un investissement important et, à ce titre, vous cherchez à comprendre pourquoi votre porte de garage ne s’ouvre pas ?

En raison d’une utilisation intensive et d’une exposition constante à des éléments difficiles (comme la chaleur et le froid), votre porte de garage peut devenir plus sujet à des dysfonctionnements avec le temps.

Ma porte de garage ne s’ouvre pas : Voici les raisons les plus courantes.

  • La serrure de votre porte de garage est cassée

Lorsque la serrure est cassée, vous devez obligatoirement la changer. Pour une serrure cassée, un coupe-boulons devrait faire l’affaire. Pour les autres serrures, vous devrez avoir accès à des outils électriques. La destruction des serrures peut être rendue plus difficile grâce à des mesures anti-effraction telles que des goupilles en acier trempé, des plaques anti-perçage, des supports d’anse, des inserts en céramique et des serrures à broche. Nous vous recommandons de faire appel à un serrurier professionnel.

  • La clé s’est cassée dans votre serrure

Si votre porte de garage ne fonctionne pas parce qu’il y a une clé cassée dans la serrure de la porte de garage, cela peut être un indicateur de dommages plus importants. Il peut y avoir de la rouille sur votre serrure ou simplement une question d’usure.

Quel que soit le problème, n’essayez pas de retirer la clé cassée de votre porte. Si elle est coincée dans la serrure et que vous essayez de la faire sortir sans l’aide d’un professionnel, vous risquez d’endommager encore plus la serrure et de devoir la remplacer. C’est pourquoi nos serruriers professionnels sont formés pour faire face à toutes les situations sans causer de dommages supplémentaires à votre mécanisme de verrouillage. Ils s’occuperont de retirer l’ancienne clé cassée et de dupliquer la nouvelle.

  • Vous n’avez pas les clés

Il n’est pas rare que vous perdiez la clé de votre porte de garage ou que vous soyez enfermé dehors. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’y accéder. Demandez de l’aide à quelqu’un, ou essayez d’utiliser le bouton de déverrouillage manuel situé à l’intérieur de la porte si vous ne trouvez pas de double. Si ces méthodes échouent, vous devrez faire appel à un serrurier professionnel.

  • Le moteur de votre porte de garage est cassé

Pour les garages qui sont motorisés, le moteur peut tomber en panne et cesser de fonctionner. Cela peut être dû à un manque de puissance ou une coupure de courant. Lorsque le problème réside uniquement dans le moteur électrique, il est possible de déverrouiller la porte de garage en appuyant sur un bouton ou en tirant un cordon de déverrouillage manuel.

Comme vous pouvez le constater, il existe quelques causes principales pour lesquelles une porte de garage ne ferme plus. Si votre porte semble avoir des difficultés à se fermer complètement, vous devez identifier le problème. Si votre porte ne s’ouvre tout simplement plus, il est probable que quelque chose lui bloque le passage et que ce blocage doit être éliminé.

Nous espérons que cet article vous a aidé.

Retrouvez nos services de serrurerie et vitrerie en cliquant ici.